Lorsque les propriétaires décident d’acheter ce bâtiment séculaire classé c’est dans l’idée d’y vivre. L’idée fait son chemin et c’est finalement un hôtel qui s’installera dans la vénérable bâtisse située dans le Bourg-Neuf de Lutry, à moins d’une encablure du lac.
Pour les besoins de l’opération, seuls les murs du bâtiment sont conservés. Les planchers bois sont remplacés par des dalles béton, la cage d’escaliers est repositionnée plus judicieusement et la charpente neuve gagne une terrasse avec vue sur lac et montagnes.
En poussant la porte au n°4 du Bourg-Neuf on est immédiatement saisi par un espace aux allures de show-room milanais. Les combles sont un clin d’œil à la première idée des hôtes et accueillent le client dans un lounge comme à la maison avec cave à vin et cuisine en libre-service. Les chambres, quant à elles, jouent les contrastes entre dalle de plafond brut et mobilier feutré, serrureries post-industrielles et parquet chêne artisanal.
Tous les ingrédients de l’expérience client ont été subtilement réfléchis afin d’offrir à chaque visiteur un souvenir inoubliable de son passage sur les bords du Léman.