Dans ses nouveaux locaux, la PME genevoise occupe un plateau de 600 m2 décloisonné, réduit dans un premier temps à son strict minimum, expression d'un brutalisme et d'une transparence assumées. Une manière de libérer de l'espace comme cette jeune pousse a voulu libérer ses clients du carcan de leurs différents systèmes administratifs.

Autour d'un noyau central qui regroupe les ascenseurs et les salles de conférence – vitrées, pourvues de banquettes qui empruntent à l'esthétique ferroviaire, deux espaces se font face. L'un regroupe les bureaux des collaborateurs, fonctionnel et industriel, l'autre la cafétéria. Construite pour partie en OSB, celle-ci affiche les couleurs corporate de l'entreprise, des ilôts cubiques de convivialité et d'attente à la forêt de luminaires (marque XX) au plafond.

Au sol, une imbrication de moquette impression sous-bois et de lamelles en PVC font s'imbriquer végétal et semblant de minéral, l'une comme grignotant sur l'autre, créant de facto une île intérieure, symbole d'une entreprise « profondément centrée sur l’humain » et qui « s'engage pour un monde meilleur ». 

Démarche durable

  • Conception d’aménagements durables
    • Aucun traitement des plafonds
    • Mise en œuvre de matériaux recyclés

Suivre nos réflexions archi-durable

Une analyse matricielle des besoins et contraites a permis d'optimiser les interactions entre les collaborateurs.

© photos: Daniela & Tonatiuh / © images de synthèse: Atelier Nova / © video: Loyco

Ce site utilise des technologies non compatibles avec Internet Explorer 8, 9, 10 et 11.
Veuillez s'il vous plait utiliser Edge qui est le successeur d'Internet Explorer ou tout autre navigateur.